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Inclusion des élèves TFC
Comment inclure des élèves ayant des besoins d'assistance complexes à l'école?
Chaque enfant a droit à l'éducation, y compris les enfants handicapés. Cela est clairement énoncé à l' article 24 de la Convention des Nations Unies sur les droits des personnes handicapées.
Cependant, ce droit est souvent refusé aux enfants ayant une déficience intellectuelle, en particulier aux enfants ayant des besoins d'assistance complexes.
Inclusion Europe aborde cette question dans son étude exploratoire sur «l' inclusion des élèves ayant des besoins d'assistance complexes dans les écoles ordinaires ».
L'étude porte notamment sur les attitudes envers l'éducation des personnes ayant des besoins de soutien complexes, la situation juridique dans différents pays européens, ainsi que sur les moyens de rendre les écoles ordinaires accessibles aux élèves ayant des besoins de soutien complexes. Lire l'étude
Lisez notre interview avec la présidente d'Inclusion International, Sue Swenson: « L'éducation inclusive ouvre la voie à la compréhension des droits de l'homme »
Découvrez notre projet « Inclusive Campus Life » sur l'inclusion des étudiants ayant une déficience intellectuelle à l'université
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